Rythm & Flex

Rythm and ‘Flex©

Des mouvements et du rythme pour intégrer des réflexes en musique !

Bouger son corps pour redynamiser son cerveau et, tant qu’à faire, être plus concentré, apprendre mieux et plus facilement !

Basée sur la méthode BRMT du Dr Hardl Blomberg, “Rythm and ‘Flex”, une activité unique et innovante dans la région, alliant les mouvements rythmiques (RMT/BRMT), des jeux de balles & sachets (rythme et coordination), le postural du yoga, des mouvements de Gym Cérébrale, de l’EFT (technique de libération émotionnelle), de la relaxation et quelques autres outils de Coaching…

Trop de potentiels ENDORMIS, Troubles divers d’apprentissages… Pourquoi ??

  • Envahis d’ondes électromagnétiques (Smartphone, Tablette, PC portable,…), nos cellules nerveuses, nos neurones, se retrouvent enflammés, figés d’une certaine manière, empêchés de bien se connecter, de se dynamiser pour se développer;
  • Parfois aussi, la croissance chez le jeune ainsi que les émotions qui y sont liées, ou des réflexes archaïques actifs, comme par exemple, le Réflexe de Paralysie par la Peur (RPP), le réflexe de MORO; l’un plaçant le jeune dans une attitude de repli sur soi, de stress intense, l’autre dans des états d’hypersensibilité, de morosité; ces états, dont le jeune n’est pas forcément conscient, et/ou qu’il ne peut contrôler, l’empêchent d’être pleinement à l’aise dans son corps et de développer tous ses potentiels neuronaux pour ses apprentissages. Ces réflexes actifs sont souvent liés à des traumas/stress vécus durant la vie fœtale et/ou la petite enfance (un deuil vécu par la maman, un accident, une maladie…) ou à d’autres événements…
  • Des troubles tels que des réactions vives, de l’hyperactivité, des troubles déficitaires de l’attention (TDA), des troubles d’élocution et de lecture (dyslexie,…), un manque de concentration, une mémoire défaillante, voire un décrochage scolaire… peuvent alors s’installer.

Un cerveau “freiné” dans l’utilisation optimale de ses capacités !

BOUGER, un moyen pour y remédier !

Le MOUVEMENT est primordial pour le cerveau, l’apprentissage

En alliant le RYTHME à certains mouvements bien précis:

  •  les réflexes actifs se développent pour mieux s’intégrer;
  •  de meilleures connexions neuronales se créent;
  • la Confiance en soi s’installe;
  • plus d’assurance lors des examens;
  • le jeune a une meilleure organisation, une meilleure concentration/attention;
  •  il mémorise plus facilement;
  •  il a une meilleure posture;
  •  côté émotionnel, il est plus serein, voire plus joyeux !

Bref, il en ressort avec un meilleur fonctionnement neuro-sensori-moteur !

 Pour des jeunes bien dans leur corps, leur tête, leurs émotions, et surtout RENFORCÉS dans leur apprentissage, leurs fonctions cérébrales !

En pratique 

  • Un activité collective par groupe de 6 jeunes maximum avec un questionnaire de préinscription, qui permet d’établir un bilan d’approche et de suivi personnalisé.
  • Dates des séances:
    • A préciser
  • Lieu:
    • A préciser.
    • Amener 1 plaid, 1 petit coussin & 1 petite bouteille d’eau nature
    • Porter une tenue ample et confortable ainsi que des chaussettes propres (pour exercices touchant les pieds )
    • L’inscription est obligatoire:
      • via la formulaire de contact
      • ou par mail : info@metamorph-ose.be
  • Tarif: 10€ par séance
  •  Paiement possible sur compte bancaire Argenta: BE93 9731 7214 9267, au nom de Marie-Claire Delitte

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