Cadre de travail

Cadre de fonctionnement

  • Les entretiens sont CONFIDENTIELS.
  • La première séance est avant tout une prise de contact. Nous apprendrons à mieux nous connaître et à déterminer votre objectif et le programme qui répond le mieux à vos attentes, surtout en Coaching.                                                                                           En BRMT, la première séance permet d’établir une anamnèse, d’expliquer, de rassurer (sur base des questionnaires complétés à l’avance) et de commencer la pratique de certains mouvements (avec la maman ou un parent, s’il s’agit d’un enfant). Cette 1ère séance peut durer 1h00 ou un peu plus, tout en respectant le bien-être de l’enfant.
  • Une séance de coaching dure environ 1h – 1h30. En moyenne, 4 à 5 séances suffisent pour clarifier vos choix et mettre en oeuvre votre projet de vie (professionnel, personnel ou familial). Les séances sont espacées entre 1 à 4 semaines.
  • Les autres séances en BRMT sont plus courtes. Le nombre de séances varie en fonction du nombre de réflexes à travailler et de la pratique effectuée à la maison.

Toutefois, il est bon de prévoir assez de temps afin de profiter pleinement de la séance sans stress ajouté.

  • La prise de rendez-vous se fait par téléphone ou par mail.
  • En tant que coach nous nous engageons à respecter la charte de déontologie de l’ICF (International Coach Federation) et notamment la confidentialité.
  • En tant que coaché, vous vous engagez à respecter le rythme des séances convenu et à effectuer les tâches attribuées lors du coaching.
  • Toute séance réservée sera due. En cas de désistement, vous vous engagez à nous prévenir au moins 48h à l’avance.
  • Les deux parties pourront interrompre à tout moment le coaching après une séance visant à clarifier les raisons de l’arrêt.

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CHARTE DE DEONTOLOGIE DE L’ICF (International Coach Federation)

Les 11 compétences du Coach ICF 

Être coach répond à des critères et des exigences spécifiques que le coach se doit de respecter et promouvoir dans le cadre de ses contacts et travaux avec ses partenaires.

Le processus d’accréditation de l’International Coach Federation (ICF) a mis en avant les 11 compétences clés que doit posséder toute personne désireuse de devenir coach.

Établir les fondations de la relation avec le client

  1. Respecter les directives éthiques et les normes professionnelles.
  2. Comprendre les besoins du client et proposer une solution qui répond à ceux-ci.

Renforcer la relation avec le client

  1. Construire une relation fondé sur la confiance et le respect.
  2. Communiquer de manière ouverte, souple et rassurante.

Communiquer avec le client

  1. Porter une attention particulière à la communication verbale comme non verbale et favoriser l’expression personnelle du client.
  2. Poser des questions pertinentes.
  3. Communiquer de manière directe et indirecte.

Apprendre à « apprendre à réussir »

  1. Intégrer et évaluer toutes les sources d’informations et proposer des solutions pour atteindre les objectifs préalablement définis.
  2. Créer avec le client des opportunités d’apprentissage continu pour qu’il agisse dans le sens des résultats souhaités.
  3. Planifier et établir des objectifs avec le client
  4. Centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.